05 February 2019

Anti-Seize devient sec et épais ?

La durée de conservation d’un composé anti-grippage n’est pas la même que sa durée de vie. La durée de vie typique est généralement beaucoup plus longue que la durée de vie classique.

Quelle est la durée de vie ?

La durée de conservation d’un composé anti-grippage n’est pas la même que sa durée de vie. La durée de vie typique est généralement beaucoup plus longue que la durée de vie classique.

La durée de vie est importante. S’il est stocké correctement, un composé anti-grippage devrait conserver ses performances dans les opérations clés, par exemple le coefficient de frottement lors du serrage des fixations.

La plupart des produits ont une durée de conservation de 5 ans à compter de la date de fabrication. Cependant, certaines sont plus courtes, par exemple le Dry Moly Fluid (2 ans), le MTLM (3 ans) et le Dry Moly Spray (4 ans) sont différents. Veuillez consulter les fiches techniques pour plus d’informations.

Comment un composé anti-seize doit-il être stocké ?

Les conditions de stockage des composés anti-grippages ROCOL figurent dans les fiches techniques respectives .

Les composés anti-grippage doivent toujours être conservés avec le couvercle. Si le composé anti-grippage reste ouvert à l’air ambiant, il peut s’assécher sur une longue période, ce qui affectera la relation tension-torsion du système et, par conséquent, introduira une imprécision dans le processus de serrage.

S’il y a une petite quantité d’huile dans une boîte de composé anti-grippage lorsqu’il est correctement stocké, tout va bien, les graisses et les pâtes saignent naturellement lentement. Pour obtenir les meilleurs résultats avec un composé anti-grippage ou tout autre produit gras, il est recommandé de mélanger ou de mélanger avant l’application.

L’Anti-Seize est devenu sec et épais. Puis-je l’amincir ?

Si stocké avec l’exposition à l’atmosphère, un composé anti-saisir peut se dessécher. Cela peut rendre difficile l’application. En réponse, certaines personnes ajoutent de l’huile pour engrenages, de l’huile hydraulique ou d’autres huiles pour redonner au composé anti-grippage une consistance plus proche de celle d’origine.

Si cela est fait, cela affectera les performances de l’anti-grippage, l’homogénéité et signifiera que le coefficient de frottement et le facteur K ne seront plus valables.

L’ajout de matériau supplémentaire à un composé anti-grippant n’est pas recommandé. Par conséquent, il convient de veiller à ce que les conditions de stockage de l’anti-grippage ne permettent pas l’assèchement ou la contamination.

Droits d'auteur © Jelt 2024 - Tous droits réservés.