Le lubrifiant pour câbles d’acier de nouvelle génération continue d’impressionner

News

Les nouveaux essais d’un lubrifiant pour câble métallique à la pointe de la technologie, mis sur le marché international par ROCOL®, ont suscité des réactions très positives de la part d’un important fournisseur offshore.

ROCOL, un fabricant établi de lubrifiants pour les industries mondiales, déclare que sa solution BIOGEN WIRESHIELD est de plus en plus reconnue pour ses performances extrêmes et ses références écologiques.

La technologie de nouvelle génération permet de protéger les câbles métalliques et autres équipements dès l’apparition de la corrosion : une des principales causes de défaillance des équipements dans la plupart des environnements extrêmes rencontrés dans les industries offshores et sous-marines.

BIOGEN WIRESHIELD a déjà fait l’ éloge du personnel de Fugro Subsea Servicesaprès avoir été testé avec succès sur des ROV (véhicules télécommandés) opérant à partir de son navire Grampian Surveyor lors d’opérations en eaux profondes au large de l’Afrique de l’Ouest.

Le navire Lewek Connector, navire d’installation et de construction sous-marin EMAS CHIYODA, a également reçu des réactions tout aussi optimistes après son déploiement au cours d’opérations dans le golfe du Mexique et au Nigéria.

Après utilisation, le retour d’expérience est le suivant : « Après la lubrification, les câbles impliqués ont été plusieurs fois dans et hors de la mer et le revêtement de graisse est resté dans un très bon état. Il repousse extrêmement bien l’eau de mer et est également respectueux de l’environnement, ce qui est une exigence forte du respect des politiques de l’entreprise en matière de sécurité et d’environnement ».

« De plus, la graisse semblait repousser la poussière et les débris et ne s’échappait pas des câbles en traversant les faisceaux des grues, laissant le pont et la grue exempts de graisse ».

« La température de l’air et l’humidité étaient élevées dans les zones où opérait le navire, mais la graisse ne présentait aucun signe de dégradation ni de devenir moins visqueuse et conservait extrêmement bien sa structure ».

Rui Jeronimo, Spécialiste du secteur Marine et Offshore chez ROCOL, a déclaré : « Nous sommes ravis de cette nouvelle approbation de BIOGEN WIRESHIELD de la part de EMAS CHIYODA subsea. C’est un plaisir de voir un autre acteur majeur du secteur offshore reconnaître la qualité, l’intégrité, la fiabilité et la capacité de notre produit ».

Droits d'auteur © Jelt 2024 - Tous droits réservés.