Nouvelle plage de température étendue : -50°C à +180°C

News

Plage de température améliorée

Nouveau test indépendant réalisé pour le lubrifiant de câbles BIOGEN WIRESHIELD récemment lancé. Les résultats mettent en évidence les performances élevées du pouvoir lubrifiant dans une plage de température étendue, de -50ºC à +180°C.

Cela signifie que les opérateurs offshores peuvent compter sur un seul câble métallique et un lubrifiant ROV dans toutes les conditions de fonctionnement. BIOGEN WIRESHIELD résiste à très basses températures ainsi qu’aux températures de fonctionnement les plus élevées, telles que celles subies par les câbles métalliques dans les systèmes de compensation de gonflement actif (AHC). Le lubrifiant conserve ses caractéristiques, même sous contrainte de niveau élevé, éliminant ainsi les risques de rupture prématurée.
VGP et lubrifiant conforme à l’écolabel européen

Cette dernière caractéristique s’appuie sur les références de performance et de sécurité de BIOGEN WIRESHIELD, qui a déjà été certifié écolabel européen en tant que lubrifiant acceptable pour l’environnement (EAL) pour se conformer aux exigences du dernier US VGP (permis général). Il permet aux industries marines et offshore de satisfaire aux exigences de sécurité environnementale les plus strictes tout en bénéficiant de performances opérationnelles quotidiennes accrues.

Pas de compromis sur les performances

Fabriqué au Royaume-Uni par ROCOL, BIOGEN WIRESHIELD a déjà démontré une résistance supérieure à la corrosion, avec une réaction galvanique nulle après 1000 heures de test au brouillard salin. Le produit offre également une stabilité au cisaillement en présence d’eau salée, avec une faible dégradation lors des tests.

Il fournit également une pénétration maximale au cÅ“ur du câble. La rhéologie pseudo plastique du lubrifiant qui provoque des moyens de cisaillement ou agitation une réduction de la viscosité dynamique, ce qui permet une pénétration maximale dans ROV ombilicaux et câbles métalliques, ainsi que la pompabilité croissante pendant l’application afin de minimiser les blocages.

Le spécialiste du secteur ROCOL pour les industries maritime et offshore, Rui Jeronimo, a déclaré : « Une approche « sans compromis » a été adoptée pour le développement de BIOGEN WIRESHIELD et la clé de son succès réside dans sa formulation, qui comprend des ingrédients exclusifs. Des tests environnementaux indépendants ont été réalisés sur les packs d’additifs hautes performances de ROCOL, leur permettant d’être utilisés dans BIOGEN WIRESHIELD sans compromettre la conformité VGP. Le résultat le plus remarquable est la mesure dans laquelle la formulation a dépassé les attentes en matière de performances, telles que la plage de température de fonctionnement et la protection contre la corrosion. Il se révèle rapidement être la solution totale pour les câbles métalliques et les ombilicaux ».

Droits d'auteur © Jelt 2024 - Tous droits réservés.